Permanence administrative & numérique

« Viser l’autonomie en s’appropriant les outils numériques ».

Ancrés fortement dans notre société, les outils numériques font partie prenante de notre quotidien. Néanmoins, certaines personnes touchées par la fracture numérique peuvent voir certaines démarches quotidiennes compliquées à réaliser. À la suite de ce constat, à partir de mai 2021, le projet de la permanence administrative et numérique a vu le jour afin de répondre à ces besoins.

Ouverte à toutes les femmes* suivies par les associations du Réseau Femmes*, la permanence administrative et numérique a lieu les mercredis matin.
Absente les mercredis 24 avril, 1er mai, 8 mai.

 

PERMANENCE ADMINISTRATIVE

Les rendez-vous individuels peuvent porter sur :
  • Remplir des formulaires en ligne (demandes de subside, demande de bourse d’études, demande de prestations complémentaires familiales, etc..)
  • Rédiger des courriers divers

PRENDRE UN RENDEZ-VOUS
Par e-mail: permanences@reseaufemmes.ch
Par téléphone: 079 531 50 11 (message ou appel)

LIEU DE RENDEZ-VOUS
La Collective (1er étage)
Rue de l’École-de-Chimie 4
1205 Genève

PERMANENCE NUMÉRIQUE

Les rendez-vous individuels peuvent porter sur :
  • un soutien dans le remplissage des démarches sociales en ligne (demandes de subside, demande de bourse d’études, demande de prestations complémentaires familiales, etc..)
  • un soutien pour les postulations d’emploi en ligne (pas de création de dossier de candidature)
  • un soutien pour des inscriptions en ligne et une initiation aux différents outils informatiques (mail, e-démarches, etc…)
Les permanences numériques ont lieu les mardis: 16 avril, 21 mai, 11 juin

PRENDRE UN RENDEZ-VOUS
Par e-mail: permanences@reseaufemmes.ch
Par téléphone : 079 531 50 11 (message ou appel)

LIEU DE RENDEZ-VOUS
Voie F
Boulevard Saint-Georges 72
1205 Genève

ATELIERS THÉMATIQUES

Des ateliers thématiques organisés en petits groupes explorant divers sujets liés à la gestion administrative.

✽ Atelier Organisation administrative (collaboration avec CEFAM)

Le mercredi 20 mars

L’atelier se décompose ainsi:

  • Sensibilisation sur l’importance d’être à jour et au clair avec son administratif
  • Être capable d’identifier ses documents
  • Organiser et créer son propre classeur et classement de ses documents

 

S’INSCRIRE À UN ATELIER
Par e-mail: permanences@reseaufemmes.ch
Par téléphone : 079 531 50 11 (message ou appel)

LIEU DE L’ATELIER
La Collective (3ème étage)
Rue de l’École-de-Chimie 4
1205 Genève