Permanence administrative & numérique

« Viser l’autonomie en s’appropriant les outils numériques ».

Ancrés fortement dans notre société, les outils numériques font partie prenante de notre quotidien. Néanmoins, certaines personnes touchées par la fracture numérique peuvent voir certaines démarches quotidiennes compliquées à réaliser. À la suite de ce constat, à partir de mai 2021, le projet de la permanence administrative et numérique a vu le jour afin de répondre à ces besoins.

Ouverte à toutes les femmes* suivies par les associations du Réseau Femmes*, la permanence administrative et numérique a lieu les mercredis matin (sauf les mercredis 20 décembre, 27 décembre, 3 janvier, 10 janvier et 17 janvier).

 

PERMANENCE ADMINISTRATIVE

Les rendez-vous individuels peuvent porter sur :
  • Remplir des formulaires en ligne (demandes de subside, demande de bourse d’études, demande de prestations complémentaires familiales, etc..)
  • Rédiger des courriers divers

PRENDRE UN RENDEZ-VOUS

Par e-mail: permanences@reseaufemmes.ch

Par téléphone: 079 531 50 11 (message ou appel)

 

LIEU DE RENDEZ-VOUS

La Collective (1er étage)
Rue de l’École-de-Chimie 4
1205 Genève

PERMANENCE NUMÉRIQUE

Les rendez-vous individuels peuvent porter sur :

  • un soutien dans le remplissage des démarches sociales en ligne (demandes de subside, demande de bourse d’études, demande de prestations complémentaires familiales, etc..)
  • un soutien pour les postulations d’emploi en ligne (pas de création de dossier de candidature)
  • un soutien pour des inscriptions en ligne et une initiation aux différents outils informatiques (mail, e-démarches, etc…)

Les permanences numériques ont lieu les mardis:

13 février, 12 mars, 16 avril, 21 mai, 11 juin

PRENDRE UN RENDEZ-VOUS

Par e-mail: permanences@reseaufemmes.ch

Par téléphone : 079 531 50 11 (message ou appel)

 

LIEU DE RENDEZ-VOUS

Voie F
Boulevard Saint-Georges 72
1205 Genève

28 ATELIERS THÉMATIQUES

Des ateliers thématiques organisés en petits groupes explorant divers sujets liés à la gestion administrative.

✽ Atelier Demande de subsides (collaboration avec Aspasie)

Le mercredi 31 janvier de 14h à 17h

Comprendre le fonctionnement des subsides d’assurance-maladie et acquérir les compétences pour remplir le formulaire correspondant.

L’atelier se décompose en deux parties:

  1. Une partie théorique qui vous guide à travers les divers formulaires et vous aide à identifer celui adapté à votre situation.
  2. Une partie pratique qui permet de remplir les formulaires pour l’années 2024 et de repérer les documents à joindre à votre demande.

✽ Atelier Demande de subsides (ouvert à toutes)

Le mercredi 28 février de 14h à 17h

Comprendre le fonctionnement des subsides d’assurance-maladie et acquérir les compétences pour remplir le formulaire correspondant.

L’atelier se décompose en deux parties:

  1. Une partie théorique qui vous guide à travers les divers formulaires et vous aide à identifer celui adapté à votre situation.
  2. Une partie pratique qui permet de remplir les formulaires pour l’années 2024 et de repérer les documents à joindre à votre demande.

LIEU DE L’ATELIER

La Collective (3ème étage)
Rue de l’École-de-Chimie 4
1205 Genève

S’INSCRIRE À UN ATELIER

Par e-mail: permanences@reseaufemmes.ch

Par téléphone : 079 531 50 11 (message ou appel)