Soutien administratif
& social

Le Soutien administratif et social accompagne les personnes dans leur situation administrative, répond à leurs questions et facilite les démarches nécessaires pour garantir l’accès à leurs droits. Ce service est ouvert à toutes les femmes* suivies par les associations du Réseau femmes*.

Soutien concret et direct

Les rendez-vous individuels permettent de fournir un soutien concret et adapté aux besoins de chaque femme, et peuvent couvrir les aspects suivants :

  • Remplissage de formulaires en ligne : Aide pour remplir des demandes de subsides, de bourses d’études, de prestations complémentaires familiales, et autres démarches administratives importantes.
  • Rédaction de courriers divers : Assistance pour rédiger des lettres et documents nécessaires pour différentes démarches administratives ou personnelles.
  • Accompagnement dans les démarches sociales en ligne : Soutien pour accomplir les démarches nécessaires à l’obtention de diverses aides sociales et financières.
  • Soutien pour les postulations d’emploi en ligne : Aide pour compléter les démarches de candidature en ligne (sans création de dossiers de candidature complets).
  • Inscription en ligne et initiation aux outils numériques : Accompagnement pour s’inscrire en ligne à divers services et formations d’initiation aux outils informatiques tels que les emails et les e-démarches.


Grâce à ce soutien, le Réseau femmes* vise à renforcer l’autonomie des femmes dans la gestion de leurs affaires administratives et à les accompagner dans leurs démarches pour accéder aux ressources et aux services auxquels elles ont droit.


Ouvert à toutes les femmes* suivies par les associations du Réseau femmes*, le soutien administratif & social a lieu les mercredis.

PRENDRE UN RENDEZ-VOUS
Par e-mailpermanences@reseaufemmes.ch
Par téléphone: 079 531 50 11 (message ou appel)

LIEU DE RENDEZ-VOUS
La Collective (1er étage)
Rue de l’École-de-Chimie 4
1205 Genève