Danser sa vie, traverser, se transformer, se révéler

Célébrer la vie, se ressourcer et vivre l’instant avec authenticité et sérénité.

Le jeudi 23 janvier 2025 | 18h – 20h

Découvrir les actions de la Ligue Genevoise contre le Cancer et explorer la pratique du mouvement OpenFloor.

L’Espace Santé Femmes*, Maude FRIAT et Sabra KIGOUK vous proposent une rencontre unique, mêlant l’expression libre du corps à des échanges authentiques sur les expériences liées au cancer, dans un cadre bienveillant et convivial.

Ce moment vous offre l’opportunité de découvrir les actions de soutien de la Ligue Genevoise contre le Cancer, visant à accompagner les personnes touchées par la maladie directement ou indirectement.

Vous pourrez également y explorer la pratique du mouvement OpenFloor, une approche qui permet de se reconnecter à soi-même à travers le corps.

Accessible à toutes, elle favorise l’expression libre, en vous ancrant dans le présent, tout en libérant les tensions et en réactivant votre fluidité intérieure.

Cette pratique vous invite à :

  • traverser les épreuves et savourer les moments de joie
  • retrouver l’équilibre intérieur et cultiver votre bien-être
  • nourrir votre bien-être physique, émotionnel et mental.

 

Dans un espace introspectif, vous pourrez lâcher prise, partager et déposer ce qui vous touche profondément, à travers la danse et l’écoute attentive de votre corps.

INTERVENANTES

Maude FRIAT

Maude a toujours été en mouvement, dansant avant même de marcher. Au fil des années, elle a exploré diverses pratiques de danse, telles que la danse classique, la danse orientale, la natation synchronisée, le flamenco et bien d’autres. Il y a une dizaine d’années, elle a découvert la danse libre et consciente à travers la pratique des 5Rythmes, et pour la première fois sur une piste de danse elle s’est sentie libre. Son fil rouge a toujours été de prendre soin du vivant, la curiosité et la créativité et aujourd’hui, en proposant des espaces de mouvement libre son intention est de proposer des espaces où l’on peut se ressourcer en se sentant libre d’être soi et incarner pleinement son corps.

Sabra KIGOUK

Sabra est infirmière spécialisée en santé publique, avec une riche expérience dans le domaine de la médiation et du travail social. Après avoir obtenu son diplôme en soins infirmiers en 1997, elle s’est orientée vers la santé publique et a poursuivi ses études à la Haute école de travail social de Genève, où elle a complété un CAS en médiation et gestion de conflits en 2018, suivi d’un DAS en médiation familiale en 2022.

Actuellement, Sabra travaille en tant qu’infirmière spécialisée en santé publique au HCUG (Hôpital Cantonal Universitaire de Genève), et elle est également médiatrice familiale dans le cadre de la maladie oncologique à la ligue genevoise contre le cancer. à la Ligue genevoise contre le cancer depuis 2022. Dans ce cadre, elle apporte son expertise pour accompagner les familles confrontées à la maladie et les soutenir dans la gestion de leurs conflits.

LIEU

RÉSEAU FEMMES*/ FEG (7ème étage)
Rue de Lyon 91
1203 Genève
plan

DATE & HEURE
Jeudi 23 janvier 2025 | 18h00 – 20h00

Merci de venir 5 min avant ! 

INSCRIPTION GRATUITE & OBLIGATOIRE
S'inscrire à l'atelier Danser sa vie